publicité

Près de 40 surfeurs pour la première compétition de surf aux Marquises

La première compétition du championnat de surf des Marquises a débuté, samedi 12 janvier, à Hiva Oa. Elle se poursuit, dimanche 13 janvier, avec les phases finales.

© Facebook As Kaoha Nui Surf Club
© Facebook As Kaoha Nui Surf Club
  • Polynésie la 1ère, Titaua Doom
  • Publié le , mis à jour le
Le Kaoha Nui Surf club organise sa première compétition de surf aux Marquises sur le spot de Hanaiapa à Hiva Oa. L'évènement, la Hanaiapa Open Surf et BodyBoard, se déroule sous l'égide de la Fédération tahitienne de surf. La compétition a débuté samedi et se poursuit, ce dimanche, avec les phases finales. 

Une quarantaine de surfeurs sont sur le spot de Hanaiapa, au nord de Hiva Oa. Ils s'affrontent dans quatre catégories : surf, bodyboard, long board et en stand up paddle. Et, il y a du beau monde sur le spot de surf... "En bodyboard, on a des jeunes dont une fille qui sort du lot", explique Teiki Richmond, le président du club qui se félicite du nombre de participants.  
 

Interview



Les prochains rendez-vous pour le championnat de surf des Marquises sont prévus le 14 avril à Fatu Hiva, les 14 juillet et 14 octobre à Atuona, à Hiva Oa. Le meilleur surfeur classé participera à la Coupe de Tahiti.
 

Sur le même thème

  • surf

    Tikanui Smith raconte avoir échappé à la mort à Nazaré

    Le site internet de L’Équipe publie une vidéo de la session épique de Tikanui Smith à Nazaré. « Le cauchemar de tout surfeur à Nazaré est de chuter sur la 1ère vague de la série, et recevoir la 2e sur la tête. C'est l'expérience vécue par Tikanui Smith dans cette vidéo, une horreur. »

  • surf

    Islander's Tahiti : session à Teahupo'o

    Toujours en compagnie de l'animatrice Hereata Ellard, Islander's Tahiti continue cette nouvelle année avec des défis encore plus improbables ! Pour en savoir plus, rendez-vous dimanche 3 février à 18h10 pour la suite de votre magazine sport et défi sur Polynésie la 1ère.
    31 Janvier
  • surf

    Mateia Hiquily sélectionné pour le Ride of the year

    Après Tikanui Smith et Kauli Vaast, c'est au tour de Mateia Hiquily d'être sélectionné dans la catégorie la plus prisée des Big Wave Awards 2019.

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play