Raiatea - L'hôpital et les forces de l'ordre en alerte

coronavirus
Raiatea covid
À Raiatea, la crise est gérée au mieux. Si la tendance semble prendre une bonne direction au niveau de la circulation du covid-19, les forces de l'ordre de l'île ne baissent pas leur garde.

Les chiffres du covid-19 font état de 13 nouveaux décès. On note également que 15 personnes sont en soins intensifs en attente d'être placées en réanimation. Certains sont à Raiatea. 

Les effets du confinement commencent à se traduire dans les chiffres. Selon les interlocuteurs de la Santé, en l'espace de 48h, le nombre de cas positifs a baissé. On en dénombrait 500 quotidiennement la semaine dernière, ils ne seraient plus que 300 par jour depuis hier. Malgré tout, l'hôpital reste en alerte. Regardez le reportage de Hitimana Qui sur des images de Patita Savea.


Si les statistiques actuelles augurent des jours meilleurs pour l'établissement, c'est en partie grâce au travail mené conjointement par les forces de l'ordre et les autorités communales. Inatio Raveino était à Raiatea avec le commandant de brigade de la gendarmerie de l'île. 
 

PLATEAU