publicité

Retour d'un temps perturbé à Tahiti et aux Iles Sous Le Vent

Les Iles du Vent et les Iles Sous Le Vent sont de nouveau placées en vigilance jaune pour les fortes pluies.

Vigilance jaune pour les fortes pluies sur la Société et les Tuamotu de l'ouest © Météo France
© Météo France Vigilance jaune pour les fortes pluies sur la Société et les Tuamotu de l'ouest
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le

ILES SOUS LE VENT :
Les nuages s'épaississent davantage en cours de nuit. Jeudi, temps nuageux à très nuageux et devenant instable avec des passages pluvieux accompagnés de grains. Les précipitations peuvent être localement de forte intensité. Vendredi, ce temps perturbé persiste avec de nombreux passages d'averses ou de grains.
Jeudi, vent de Nord-Ouest modéré à temporairement assez fort sous grains avec des rafales à 60 voire 70 kilomètres/heure. Il tourne au secteur Sud modéré jeudi en soirée avant de s'établir vendredi au Sud-Est modéré.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant à 1 mètre 50 jeudi, voire 2 mètres vendredi.

TAHITI ET MOOREA :
Les nuages s'épaississent davantage en cours de nuit annonçant de la grisaille pour la journée de jeudi et un temps perturbé. Les passages pluvieux s'accompagnent de grains et localement de forts cumuls de pluie. Vendredi, des éclaircies reviennent sur les côtes Nord de Tahiti, tandis que les nuages et averses persistent sur le relief et les côtes Sud et Est de Tahiti jusqu'à la presqu'île. Températures extrêmes prévues : 26 et 32 degrés Celsius.
Jeudi, vent de Nord-Ouest modéré à temporairement assez fort sous grains avec des rafales à 60 voire 70 kilomètres/heure. Il tourne au secteur Sud modéré en soirée avant de s'établir vendredi au Sud-Est modéré.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant à 1 mètre 50 jeudi, voire 2 mètres vendredi.

MARQUISES :
Après une nuit étoilée, le ciel devient nuageux sur l'archipel jeudi avec quelques averses, surtout sur le groupe Sud. Vendredi, le soleil reprend les commandes.
Vent faible à modéré de secteur Est.
Mer peu agitée. Petite houle longue de secteur Sud.

TUAMOTU ET GAMBIER :
Vers Hereheretue, temps perturbé attendu jeudi et vendredi avec un ciel encombré et des passages d'averses et de grains pouvant donner de forts cumuls de pluie. De Napuka à Puka-Puka et Reao, temps bien ensoleillé jeudi. Sur les régions de Anaa à Moruroa et Rikitea, temps nuageux jeudi avec quelques averses devenant instable vendredi en gagnant les régions de Hao à Reao, avec passages pluvieux accompagnés de grains pouvant donner de forts cumuls de pluie. Sur le reste des Tuamotu , Soleil et passages de nuages bas se partagent le ciel ; rares averses.
Vers Napuka, vent faible de Nord-Est. Sur le reste de l'archipel, vent de Nord-Ouest modéré. Il s'établit vendredi au Sud-Est modéré vers Hereheretue et devient variable faible de Moruroa à Rikitea. Rafales à 60/70 kilomètres/heure sous grains sur la moitié Sud de l'archipel.
Mer peu agitée au Nord, agitée sur la moitié Sud. Arrivée jeudi d'une nouvelle houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 sur la moitié Sud s'amplifiant à 2 mètres vendredi.

AUSTRALES :
Au Nord, ciel le plus souvent voilé jeudi, par nuages d'altitude, devenant ensoleillé vendredi. A Rapa, un temps gris avec des passages pluvieux jeudi, laisse place à un ciel assez bien dégagé vendredi.
Au Nord : Vent modéré de Sud Sud-Est venant au Sud-Est assez fort vendredi. A Rapa, vent modéré de Sud jeudi tournant au Sud-Est vendredi. Pointes à 60 kilomètres/heure.
Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50 jeudi, voire 3 mètres vendredi vers Rapa.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play