polynésie
info locale

Saisie de paka à Raiatea

trafic de drogue raiatea
l'agence OPT de Tamanu
©polynesie première
Dans le cadre d’une enquête initiée en juillet 2017 suite à des vols, les gendarmes de Raiatea ont finalement découvert chez un particulier des centaines de grammes de pakalolo.
Enquêtant initialement sur une affaire de vols, les gendarmes de Raiatea ont effectué une opération de police judiciaire au domicile d’un particulier où il ont découvert des stupéfiants.

Sur place, ils ont mis la main sur 52 grammes de "pakalolo" conditionnés sous forme de "sticks". Entendu sous le régime de la garde à vue, le suspect a reconnu avoir acquis une moto avec le bénéfice de la vente du stupéfiants.

saisie paka raiatea
©Gendarmerie

Les investigations, portant désormais sur du trafic de stupéfiants, ont permis la découverte de 1 808 plants de cannabis, 280 grammes de "pakalolo" prêts à la commercialisation, 14 grammes de résine ainsi qu'une somme de 230 000 cfp et 200 dollars US. Elles révèlent également que six autres personnes sont impliquées dans ce trafic.

Les intéressés, âgés de 19 à 35 ans, font l'objet d'une convocation judiciaire devant le tribunal d' Uturoa.

Sur instruction du Parquet de Papeete, la moto a été saisie et les produits stupéfiants ont été détruits par incinération.
Publicité