Surf (QS) - Kauli Vaast termine troisième

surf
Keuli Vaast portugal
©WSL / Pedro Mestre

Le champion polynésien s'est octroyé la troisième place hier à Santa Cruz en s'inclinant face à Vasco Ribeiro qui a d'ailleurs remporté la compétition. 

Kauli Vaast vient de s'offrir une troisième place à Santa Cruz au Portugal, lors de sa participation au Estrella Galicia Santa Cruz Pro. Les phases finales de la compétition avaient lieu hier et après un parcours impressionnant le jeune Tahitien s'est finalement incliné face au Portugais Vasco Ribeiro. Une série qui s'est jouée sur le fil du rasoir car seulement un demi point départageait les deux surfeurs (13 pts contre 13,50 pts). 

Une autre compétition se profile pour le jeune surfeur : le Estrella Galicia Caparica surf fest. Une nouvelle occasion pour Kauli Vaast de montrer son savoir faire. L'objectif est d'engendrer assez de points pour pouvoir participer au « challenger series », une série de compétition qui permettra aux surfeurs de se battre pour une place au CT (Championship Tour). 

Aujourd'hui, Kauli est 6e au classement européen du QS (qualifying series) un classement qui compte certains noms déjà connus, tels que Frederico Morais ou Leonardo Fioravanti.