publicité

FIFO

rss

10 films sélectionnés et "pitchés"

Voici désormais cinq ans que l’Océania pitch est né. Pas moins de 19 dossiers de candidature ont été déposés cette année auprès de l’ATPA, organisateur de l’événement. Dix ont été retenus pour être présentés à de potentiels acheteurs.

© SVY - FIFO
© SVY - FIFO
  • Par Eric Tang
  • Publié le , mis à jour le
Le pitch est un exercice à la fois complexe et intense, puisqu’il s’agit, pour des porteurs de projets, de présenter leur travail en un maximum de 5 mn, au terme desquelles le programme est acheté… ou non. Dynamisme, persuasion, clarté, les qualités à mettre en avant pour réussir son pitch sont nombreuses.

Depuis plusieurs années, divers projets « pitchés » au FIFO ont vu le jour et ont été sélectionnés par le comité de présélection du Festival. Deux films sont concernés cette année : "Nickel, le trésor des Kanak" et "La compagnie des archipels".

C’est à partir de 14h30 sous le chapiteau de la Maison de la Culture.

Pour la troisième année consécutive, l’exercice de pitch fera l’objet d’une remise de prix. En effet, un chèque de 120 000 Fcfp offert par l’ATPA récompensera le meilleur pitch de l’édition 2014 lors de la cérémonie de remise des prix.







Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

Le FIFO sur Twitter
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play