10 millions de fcp pour réhabiliter les jardins de l'Assemblée

environnement tahiti
travaux apf
Les espaces paysagers de l'Assemblée de Polynésie française se refont une petite beauté.... ©Heipua Teuira Van Bastolaer
Les espaces paysagers de l'Assemblée se refont une beauté. Les travaux de réaménagement, qui devraient coûter pas moins de 10 millions de fcp, ont débuté et devraient s'achever début août.
Dix millions de fcp... C'est ce que vont coûter les travaux de jardinage pour réhabiliter les espaces paysagers de l'Assemblée de Polynésie française. L'initiative vient du président lui-même, Marcel Tuihani, qui justifie ces aménagements par le mauvais état du terrain. L'élu tient néanmoins à préciser que les installations de l'époque seront conservées et non détruites.

jardin APF
©Heipua Teuira Van Bastolaer

De plus, l'Assemblée accueillera également un potager bio. Tarots et plantes aromatiques sont les premiers à investir les jardins... Mais, le président de l'Assemblée ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et envisage de planter également des tomates, des aubergines et bien d'autres légumes.

jardin APF
Des potagers de tarots, de plantes aromatiques, et bientôt d'autres légumes, investissent les jardins de l'Assemblée ©Heipua Teuira Van Bastolaer
jardin APF
Le jardin de l'Assemblée de Polynésie française accueille de nouvelles plantes ©Heipua Teuira Van Bastolaer

L'essentiel du budget sera donc investi dans le parc du jardin de la reine. Pour réaliser les travaux, l'Assemblée a fait appel à des entreprises locales. Ces derniers devraient être achevés début août. Interviewé par nos journalistes, Marcel Tuihani donne quelques précisions sur ces réaménagements :