publicité

10e salon Te Noera a te rima’i

Aorai Tini Hau, à Pirae, accueille la 10ème édition du salon « Te Noera a te rima’i » des artisans traditionnels, du 9 au 24 décembre.

Salon Te Noera a te rima'i du 9 au 24 décembre, salle Aorai Tini Hau. © PRESIDENCE
© PRESIDENCE Salon Te Noera a te rima'i du 9 au 24 décembre, salle Aorai Tini Hau.
  • L. G, avec communiqué
  • Publié le
Cette manifestation, organisée par le Comité des artisans «Tahiti I Te Rima Rau» présidé par Irène Atu, est soutenue par la Présidence de la Polynésie française et le Service de l’artisanat traditionnel. Une centaine d’artisans venus de tous les archipels raviront les visiteurs à travers les différentes créations préparés pour ces fêtes de fin d’année.
 
Ayant choisi le thème « A la recherche de l’esprit de Noël », les artisans proposeront une variété d’idées cadeaux, que petits et grands pourront découvrir dans les 90 stands montés à cet effet. Ainsi des décorations et des couronnes de Noël, des paniers tressés, de la vaisselle peinte, des nappes façon Tifaifai, de la sculpture, des bijoux, des vêtements et bien d’autres produits originaux seront mis en vente durant un peu plus de trois semaines.
 
En outre, plusieurs concours de confection de linge de maison et d’objets sur le thème de Noël animeront les journées de ce salon. Des massages traditionnels seront également proposés ainsi que des séances de tatouages avec des tatoueurs professionnels. Les adeptes de floralies seront également ravis de trouver une importante variété de plantes exposées lors de ce salon.
 
L’inauguration officielle aura lieu, le vendredi 9 décembre, à 11h. Un dispositif de paiement par carte bancaire est par ailleurs disponible sur le site. Le salon sera ouvert au public du lundi au dimanche de 9h à 18h.

Sur le même thème

  • artisanat

    Exposition de couture à la mairie de Faa'a

    Les couturiers en herbe de la deuxième session de l’atelier couture ont entamé la confection de leurs premières robes. Leurs chef-d’œuvres seront dévoilés lors d’une exposition-vente du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2019, au centre des artisans à la mairie de Faa'a.

  • artisanat

    Le 31e Heiva Rima'i a ouvert ses portes

    La grande fête du Heiva a commencé du côté de Mamao avec l’ouverture du  31e Heiva Rima’i. Sur place jusqu’au 14 juillet, plus d’une centaine d’exposants venus des 5 archipels.

  • artisanat

    Un graveur au pays de la perle noire

    Gee Mee Lee est un artiste reconnu en gravure sur nacre. L'homme est actuellement en déplacement à Rikitea. L'artiste a, en effet, investi l'atelier de gravure sur nacre du Collège Saint-Raphaël pour une master classe. Une aubaine pour les élèves...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play