La 1ère école primaire bilingue de Polynésie ouvre pour la rentrée 2016-2017

monde tahiti
Drapeau Grande Bretagne
©D.R
L’école Bilingue ouvre une école primaire tous niveaux, du CP au CM2. Le principe étant de préparer les élèves au concours d’entrée à la section existante de la 6ème internationale.
Cette école primaire s’ouvre pour répondre à une demande croissante de la part des parents qui souhaitent vivement que leurs enfants maitrisent la langue anglaise. En effet, avec des voisins comme La Nouvelle-Zélande ou les Etats Unis, les parents privilégient souvent un avenir anglophone pour les études post BAC de leur enfant.

Pour assurer  un meilleur suivi, les classes de l’Ecole Bilingue seront limitées à 15 élèves et seront encadrées par des professeurs de langue maternelle  anglaise. Le principe est simple : les cours seront assurés en français le matin et en anglais l’après midi. Soit 12h d’enseignement en français et 12h en anglais chaque semaine.

Le programme est le suivant :
Le matin, les cours seront dispensés en français pour les mathématiques et le français. L’après midi, tous sera en anglais : l’histoire géographie, les sciences, le sport et les activités d’art plastique. Pour compléter le programme, de nombreux ateliers et activités parallèles tout en anglais seront aussi proposés aux élèves.
EBP Logo
©EBP