3e édition de la Journée de l’innovation publique polynésienne

La "Journée de l’innovation publique polynésienne" s'est ouverte mardi 17 octobre. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’innovation publique nationale.
C’est le ministre en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, qui  a procédé à l’ouverture officielle de cette "Journée de l’innovation publique polynésienne", mardi, à la Présidence. Cette troisième édition a mis en avant les actions et initiatives innovantes mises en œuvre au sein de l’administration du Pays.


Charlotte Tera I Arui est attachée de direction à la direction de la Modernisation et des Réformes de l'administration, elle estime que ces innovations sont là pour mieux servir le public. 

Interview


De son côté, Remy Brefort, directeur du Travail, estime que ces innovations peuvent servir le grand public dans son secteur.

Interview


L’invitée d’honneur de cette édition 2017, Olivier Gaston, directeur général délégué de la Société de développement et de promotion de Saint-Pierre et Miquelon (SODEPAR), a également évoqué la politique d’innovation au sein de son archipel avec notamment une présentation des secteurs en voie de développement, dont l’économie numérique, avec la pose d’un câble numérique sous-marin et le schéma d’aménagement numérique, tous deux prévus en 2018.