polynésie
info locale

3e jour de grève des agents communaux

social tahiti
Agents communaux : la grève se poursuit
©Polynésie 1ère
J-2 avant les élections municipales, et les agents communaux entament leur 3e jour de grève. Ils ont rencontré les députés Jean Paul Tuaiva et Edouard Fritch hier après-midi à l’Assemblée. La rencontre a duré près de 2 heures.
Les agents municipaux ne lâchent pas le morceau. Ils entament aujourd’hui leur 3ème jour de grève, et attendent toujours les discussions tripartites avec les communes et le haut-commissaire sur la transposition locale du statut de la fonction publique communale.
Hier, les manifestants ont rencontré les députés Edouard Fritch et Jean Paul Tuaiva.
Pour Edouard Fritch, la seule solution possible devrait venir directement d’une démarche des services juridiques du haut-commissariat, comme il l’explique au micro de Gilles Tautu :

Agents communaux : la grève se poursuit



Conscients des enjeux pour les grévistes, les élus ont adressé un courrier au haut-commissaire à l’issue de la rencontre.
Hier, ils étaient près de 600 à avoir cessé le travail dans les communes de Tahiti. Ce matin, ils devaient rencontrer le président du gouvernement Gaston Flosse.
Le représentant de l’Etat, lui, propose l’ouverture des discussions après les élections, ce qui ne satisfait pas les grévistes.
Le premier tour des municipales pourrait être perturbé…

agents communaux
©Polynésie 1ère



 

 

 
Publicité