7e vol de continuité territoriale : retour de 202 personnes et transport de fret 

transports tahiti
Air Tahiti Nui
Photos d'illustration ©GT
Le septième vol de continuité territoriale, assuré par Air Tahiti Nui, a atterri, vendredi 12 juin, à l’aéroport de Tahiti Faa’a. À son bord, 202 personnes ainsi que quelques fonctionnaires de l’État et des personnels soignants. Ils ont tous été testés négatifs au coronavirus
Parmi les passagers, principalement des résidents, des évasanés ainsi que leurs accompagnateurs d’Europe assistance, des étudiants. Ils ont tous été testés négatifs au coronavirus, 72 heures avant leur départ. Ce 7e vol de continuité territoriale a également ramené du fret pharmaceutique et médical. 

Dès leur descente d’avion, les passagers ont  reçu chacun une notification par la Police aux frontières d’un arrêté du Haut-Commissaire les plaçant en quatorzaine. Ils ont ensuite été pris en charge par les équipes de la direction de la santé puis transférés dans un centre de confinement dédié. Ce dispositif bien encadré vise à éviter l’importation de nouveaux cas de coronavirus sur le fenua.

Ce septième vol de la continuité territoriale a également permis de ramener du fret postal, des produits pharmaceutiques, du matériel médical (12 000 kits de prélèvement pour test Covid) ainsi que des titres d’identité. Le départ du prochain vol de continuité territoriale est prévu le 17 juin prochain avec un retour le 20 juin.