polynésie
info locale

Adopte un corail

environnement tahiti
Coraux du Pacifique
©Daniel Stoupin
Envie d'agir pour la protection de notre lagon ? L'association Tamari'i Pointe des Pêcheurs vous le permet via l'adoption personnalisée d'un corail bouturé.  Vous devenez ainsi un jardinier du lagon.
A la manière de certains organismes qui replantent des arbres, Tamarii Pointe des Pêcheurs s'emploie à repeupler les zones dégradées du lagon. Pour ce faire, l'association s'est entourée de Fenua Environnement qui a procédé au montage sous-marin d'une table métallique visant à accueillir 140 boutures de 4-5 espèces. Une fois que les boutures seront consolidées, elles seront transplantées aux abords de la Pointe des Pêcheurs.Pour financer cette belle initiative, chacun est invité à adopter un des 140 coraux. Deux possibilités pour cela:
- la plus simple est d'envoyer un chèque de 2 000 F à l'ordre de l'association Tamarii Pointe des Pêcheurs, ATPDP, B. P. 381832 Tamanu, 98718 Tahiti.
- la plus sympathique est d'apporter cette somme directement, samedi 26 avril, sur la plage de la Pointe des Pêcheurs. Là, vous pourrez assister au bouturage de coraux "adoptés", entre 10 et 11h, par Charlotte, étudiante en stage chez Fenua Environnement, à l'occasion de la Journée de l'Association. Chaque parrain recevra un certificat d'adoption personnalisé. Il pourra nommer son corail, connaitre son espèce et son emplacement afin de suivre son évolution. Il pourra aussi prendre des nouvelles régulièrement de son jeune protégé via le site internet de l'association.
 
En savoir plus sur la Journée de l'association :
 
L'association Tamari'i Pointe des Pêcheurs, vous convie tous à venir découvrir la richesse de son environnement le samedi 26 avril sur la plage de la Pointe des Pêcheurs, Punaauia (accès par la servitude Nuuroa ou par la plage du Méridien). Voici le programme.
9h-11h : sortie Pirogue
10h-11h : opération "Adopte un corail" et bouturage de coraux sur la plage du Méridien
Midi : Barbecue Party chacun amène ses grillades et son casse-croute, le matériel est mis à disposition. Des boissons fraîches seront en vente.
14h-16h : Conférences-Débats à l'Hôtel Le Méridien
 
Retrouvez plus d'informations (programme détaillé, plan d'accès) sur le site internet http://pointedespecheurs.blogspot.com
Contacts : 76 39 62 (Francine) ou 78 81 09 (Tilda)
 
 
 
 
 
Publicité