polynésie
info locale

Affaire des douaniers : les condamnations sont tombées

justice Tahiti
tribunal-marteau
Photos d'illustration ©AFP
Hier, le tribunal correctionnel a prononcé les condamnations dans l'affaire dite des douaniers. Un gros dossier de concussion, corruption, faux ou importation de marchandises sans déclaration.



Pas moins de 24 condamnations à des peines de sursis, d’amendes et d’interdictions temporaires ou définitives d’exercer, ont été prononcées hier dans l'affaire dite des douaniers.
Elle implique des douaniers mais aussi des agents de change et des personnels navigants d’Air Tahiti Nui.
2 des 13 douaniers impliqués ont reçu l'interdiction définitive d'exercer leurs fonctions.

Maître Stéphane Maillard, avocat du Pays, partie civile dans cette affaire, s’est dit satisfait de cette décision. "Pendant des années, ces douaniers ont usé et abusé de leur fonction", a-t-il déclaré au micro d'Abinera Tematahotoa :

Affaire douaniers : les condamnations

 

L'affaire sur les prix de l'électricité renvoyée
La polémique sur le prix de l’électricité entre le vice-président du Pays, Nuhui Laurey, et l’élue indépendantiste Valentina Cross est toujours entre les mains de la justice. Le tribunal correctionnel a renvoyé l’audience au 18 octobre prochain.
A trois reprises, sur deux médias différents, puis sur les réseaux sociaux, la représentante UPLD avait accusé publiquement Nuihau Laurey de délit de favoritisme envers la société EDT Engie.
Publicité