polynésie
info locale

Affaire du bitume : la justice donne raison à Boyer

justice tahiti
affaire bitume
©Polynésie 1ère
Le tribunal administratif a rendu sa décision dans l'affaire de bitume opposant la SARL Boyer à d'autres sociétés de bitumage. La justice a finalement donné raison à Boyer. Explications.
Le 3 mars dernier, le pays a attribué le marché des travaux routiers pour les trois prochaines années en Polynésie française à la société Boyer. Les quatre plus grosses sociétés de bitumage ont porté l'affaire devant le tribunal des référés. Ils reprochent au pays d'avoir attibuer le marché à une société qui n'a aucune expérience en matière de bitumage, comme l'explique à Polynésie 1ère, Me Eftimie-Spitz, l'une des avocates des plaignants.

affaire bitume


Le tribunal administratif a pris la décision, ce samedi 25 mars, de rejeter les requêtes des sociétés Interoute et Bernard Travaux, condamnés par ailleurs à verser chacune 300 000 fcp de dédommagements à la SARL Boyer pour les frais engagés. En revanche, le tribunal a admis l’intervention de la SA JL Polynésie. Le 10 mars dernier, le juge des référés a ordonné expressément à la Polynésie française de différer la signature du contrat avec la SARL Boyer au plus tard le 29 mars.

Reportage


Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce samedi 25 mars sur Polynésie 1ère
Publicité