Affaires de mœurs, de violence...la nouvelle session d’Assises est ouverte

décès tahiti
tribunal tahiti
©POLYNESIE 1ERE
La nouvelle session des Assises s'ouvre cette semaine au tribunal de Papeete, et va durer jusqu'au 28 novembre.
Affaires de mœurs et violences, c’est le programme de la nouvelle session d’Assises qui s'ouvre cette semaine au tribunal de Papeete. Après la journée d’information destinée aux jurés, aujourd’hui, cinq affaires seront jugées jusqu’au 28 novembre. Parmi elles : l’assassinat d’une mère de famille de 48 ans, un meurtre qui remonte au mois de juin 2013, à la presqu’île, à Toahotu. Le meurtrier présumé n’est autre que le compagnon de la victime. Le procès est prévu les lundi 24 et mardi 25 novembre devant la Cour d’Assises.

Ecoutez le rappel des faits avec notre journaliste Alexandre Le Quéré

Affaire Krauser



Mardi 18 novembre, c’est une affaire de mœurs qui sera jugé. Un homme comparaîtra devant les Assises, pour viol, tentative de viol et agression sexuelle.

L'affaire de la profanation du centre islamique jugée au correctionnel


Au tribunal correctionnel, cette fois, les juges se pencheront, le 18 novembre, sur l’affaire de la profanation du centre islamique de Tahiti. En juin dernier, deux frères avaient déposé une tête de cochon ensanglantée devant la porte du bâtiment. Ils devront répondre de provocation à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la race ou la religion. Les deux prévenus encourent une peine d’un an de prison et une amende de 5 millions de francs.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live