Air France reprend ses liaisons aériennes entre Tahiti et Paris

La compagnie a annoncé, via un communiqué, la reprise des vols entre la Polynésie française et la métropole à partir de la semaine du 6 juillet. Le premier vol au départ de Tahiti vers la métropole aura lieu le 8 juillet. 
Air France a décidé de rouvrir ses liaisons entre la Polynésie française et la métropole, suite à l'annonce du président du Pays et du Haut-commissaire de la reprise des vols commerciaux.

Ainsi, le premier vol au départ de Tahiti vers Paris se fera le 8 juillet via une escale à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Deux vols sont prévus par semaine, les mercredis et dimanches. Les vols au départ de Paris vers Papeete avec une escale technique prévue à Pointe-à-Pitre, sont programmés à compter du 11 juillet et à raison de deux vols par semaine, les mardis et samedis. 
 

Ces dispositions sont applicables jusqu’au 2 août prochain et seront mis à jour dans les systèmes de réservation à compter du mardi 9 juin. Elles sont également susceptibles de changement notamment en terme d’itinéraires ou en fonction de la ré ouverture des frontières américaines aux voyageurs, résidant en Union européenne. La route via Los Angeles pourrait ainsi reprendre.

Pour rappel plusieurs mesures d’entrée en Polynésie française sont imposées aux voyageurs pour permettre une reprise des vols internationaux en toute sécurité, notamment : 
  • Etre en possession d’une assurance voyage internationale ;
  • Présenter un test de dépistage négatif au COVID-19 maximum 72 heures avant le départ de Paris ;
  • Renseigner une fiche avant leur débarquement en Polynésie indiquant les contacts e-mail / téléphone et date et lieu d’hébergement ;
  •  Attester sur l’honneur de respecter des gestes barrières et de se soumettre à un autodiagnostic des symptômes du COVID-19 ;
Pour les passagers du vol AF078 du 11 juillet (arrivée à Tahiti le 12 juillet), il faudra effectuer une septaine à l’arrivée en Polynésie française et se soumettre à un second test de dépistage à l’issue. Quant aux passagers arrivant à compter du 15 juillet à Tahiti, plus aucune mesure de quarantaine à Tahiti ne sera imposée. Un second test de dépistage au COVID-19 pourra être demandé 4 jours après l’arrivée en Polynésie sur la base d’un échantillonnage.

La compagnie aérienne précise également qu’un certain nombre de mesures internes viennent compléter le dispositif mis en place par les autorités avec notamment :
  • L’obligation du port du masque chirurgical dès l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’à bord de nos avions et pendant toute la durée du vol. Les clients sont invités à se munir du nombre de masques suffisant pour la durée totale du voyage ;
  • Un contrôle de température corporelle validera l’embarquement sur nos vols ;
  • Des prestations repas et un service allégés, afin de limiter les contacts entre le personnel de bord et les passagers.