Air Tahiti Nui gérera fin 2016 les activités commerciales de LATAM en Polynésie

transports tahiti
ATN gèrera d'ici fin 2016 les activités commerciales de Latam àn Tahiti
©Latam.com
La direction de Latam annonce que d'ici la fin de l'année son activité commerciale en Polynésie sera gèrée par Air Tahiti Nui. L'agence du centre Vaima disparaitra. Les rotations vers l'île de Pâques et Santiago sont maintenues.
La groupe de transport aérien LATAM Airlines Group, (Lan Chile + Tam) membre de Oneworld, annonce qu'Air Tahiti Nui reprendra sa représentation commerciale en Polynésie française, à partir de la fin de l’année 2016.
 
"En vertu d'un nouyvel accord, "Air Tahiti Nui va gérer les activités de ventes et de marketing de LATAM, ainsi que la commercialisation et les relations clients dans la region. L’agence LATAM, actuellement située au centre Vaima à Papeete, sera également déplacée dans les locaux de l’agence Air Tahiti Nui de Papeete", explique un communiqué du groupe.
 
“Nous relions depuis longtemps Tahiti à l’Île de Pâques, à l’Amérique Latine et à notre réseau élargi de destinations internationales” expliqua Alfonso Luna, directeur régional de Latam Airlines Group à Tahiti. “Grâce à notre partenariat avec Air Tahiti Nui, nous continuerons à offrir la connectivité et les plus hauts niveaux de service à la clientèle en provenance et à destination de ce lieu vraiment unique", ajoute t'il.
 
Les dessertes aériennes de LATAM en Polynésie française demeureront inchangées, assure le directeur régional de Latam avec le vol hebdomadaire sur Boeing 787-9 reliant Papeete et Santiago du Chili (via l’île de Pâques), offrant des correspondances vers plus de 135 destinations en Amérique et en Europe.

Si LATAM dessert Papeete depuis 1967,  l'agence de presse Reuters cite un cadre de la compagnie Air Tahiti Nui et rapporte : "LATAM pourrait probablement, à terme, cesser de desservir Tahiti, en maintenant en revanche toutes ses rotations entre Santiago et l'île de Pâques. La Polynésie française ne serait plus alors reliée au continent sud-américain, à moins qu'Air Tahiti Nui ne reprenne elle-même la desserte entre Tahiti et l'île de Pâques".
Air Tahiti nui gèrera début 2016 les activités commerciales de Latam


Les Outre-mer en continu
Accéder au live