Air Tahiti : programme des vols de vendredi 27 mai

social tahiti
9e jour de grève chez Air Tahiti
9e jour de grève chez Air Tahiti ©Christophe Marquand
La grève a été évitée chez Air archipels et à la Somstat mais elle se poursuit chez Air Tahiti ou les négociations ont repris.
La compagnie aérienne en proie à un mouvement de grève depuis neuf jours indique avoir transporté 70 % de sa clientèle depuis le début du conflit. Elle continue à s'organiser pour tenter de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle en composant avec son personnel non gréviste.

Air Tahiti devrait être en mesure d'organiser vendredi 27 mai les liaisons suivantes :

  • Desserte des Iles-sous-le-vent : Bora Bora, Huahine, Maupiti et Raiatea 
  • Desserte des Tuamotu : Apataki, Fakarava, Rangiroa et Tikehau
  • Desserte de Takapoto sous réserve
  • Desserte de Raivavae et Tubuai
  • Les vols à destinationMarquises y compris inter-îles et du vol Rimatara/Rurutu 
En revanche, les vols à destination des Marquises et entre les îles de l'archipels sont annulés, tout comme ceux vers Rimatara et Rurutu.

Dans un communiqué  la compagnie indique : "Air Tahiti ou l'agence de voyages intermédiaire contactera uniquement les passagers dont le voyage est maintenu, sous réserve de disposer des contacts téléphoniques. Pour les clients qui n'auraient pas été appelés, nous regrettons de vous informer que votre déplacement est annulé ; votre billet reste valable pour la solution de réacheminement qui vous sera proposée ultérieurement.
 
Si vous n'avez pas précisé vos coordonnées téléphoniques lors de la réservation, nous vous remercions de prendre contact avec nos services au Tél. 40 86 42 42 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h)".




Les Outre-mer en continu
Accéder au live