polynésie
info locale

Algofly, le site qui propose de calculer les prix des billets les moins chers

internet tahiti
Algofly
©Algofly
Deux jeunes entrepreneurs français viennent de créer un site internet, Algofly, qui propose un service pour le moins innovant.
A chaque fois qu'il faut acheter un billet d’avion, la même question revient : faut-il l’acheter maintenant ou attendre une promotion ? Bien sûr, le risque est de payer son billet beaucoup plus cher que son voisin de siège. Alors, pour éviter ce type de mauvaise surprise, deux jeunes entrepreneurs viennent de créer un site internet au principe nouveau, Algofly.fr. Grâce à un algorithme mathématique, il propose de cerner les bonnes affaires.

En effet, les fondateurs du site ont eu l’idée ingénieuse de créer un algorithme permettant de trouver le moment où un billet d’avion est le moins cher. A l’aide d’une base de données répertoriant plus de 800 millions de prix et de son puissant algorithme, le site calcule le moment optimal pour acheter un billet d’avion en temps réel mais effectue aussi des recherches quotidiennes pour trouver les meilleurs tarifs sur internet.
 
Écoutez le reportage de notre journaliste Sébastien Letard

billets moins chers