Anset va'a race : Steeve Teihotaata remporte la course

va'a tahiti
Anset Va'a Race
©Polynésie la 1ère
Ce samedi 18 juillet, les aito du va'a étaient à l'eau pour la troisième course après Covid-19, Anset va'a race. Une compétition de 21 km pour les plus expérimentés. Chez les hommes, c'est Steeve Teihotaata qui l'emporte. 
Ce samedi, 233 rameurs toutes catégories confondues ont pris le départ de l'Anset va'a race devant une foule d'amateurs venus nombreux regarder cette course. Une course qui comprend huit catégories avec une parcours Taaone-Mahina et retour. Cela représente 18 kilomètres pour les plus jeunes et 21 km pour les plus expérimentés.

Chez les hommes, Steeve Teihotaata l'emporte pour les seniors. Il avait déjà gagné Te Aito Manihi Va'a, le 11 juillet dernier. Du côté des femmes, Marguerite Tema-iana s'octroie la victoire. Quant aux vétérans, Daniel Le Prado remporte la course dans la catégorie vétéran. "J'avais faim aujourd'hui, je voulais cette victoire", confie le champion. Dès la semaine prochaine, les courses de V6 devraient également reprendre avec la course Guy Temauri, à Punaauia. 
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live