polynésie
info locale

Après 24 cambriolages, le voleur enfin arrêté

faits divers tahiti
Après 24 cambriolages, le voleur enfin arrêté
Archives. ©Polynésie 1ère
Les gendarmes de Arue-Mahina ont mis fin à une série de cambriolages. Un homme a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir commis 24 cambriolages et volé deux voitures. En attendant de comparaître devant le tribunal, il a été incarcéré. Les receleurs seront également traduits en justice.



24 faits de cambriolages et 2 vols à la roulotte ont été élucidés par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de ARUE-MAHINA. Ce lundi, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie ont mis un terme aux agissements d'un individu, auteur présumé de vingt-quatre cambriolages et de deux vols dans des véhicules commis sur les communes de MAHINA et ARUE.
Le jeune majeur, originaire de MAHINA, a été confondu grâce aux nombreux rapprochements opérés lors de l'enquête.
Placé en garde à vue, l'individu a reconnu son entière responsabilité pour les faits. Il a été déféré devant le procureur de la République puis incarcéré à NUUTANIA en attendant sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Les receleurs identifiés qui, par leur action, favorisent les cambriolages, ont également fait l'objet d'une réponse pénale du parquet.

Rester vigilant

La gendarmerie rappelle une nouvelle fois que la prudence reste de mise, la majorité des vols ayant été facilités par des accès non verrouillés.
Il faut surtout que les victimes se fassent connaître en pareilles circonstances et ce, dès la constatation du sinistre. En attendant l'intervention des techniciens spécialisés en recherches de traces digitales et biologiques, il est primordial de ne pas manipuler l'environnement du domicile.
Publicité