Arrestation de Jean-Marc Bruel à Moorea

faits divers tahiti
gendarmerie
©POLYNESIE 1ERE
Un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui. Finalement, l'homme d'affaire calédonien, lié à un scandale financier à Nouméa, a été arrêté par les gendarmes à Moorea, ce mardi 10 novembre.
Jean-Marc Bruel a été interpellé dans un hôtel de Moorea, ce 10 novembre, par les gendarmes. Alors qu'un mandat d'arrêt avait été transmis au parquet de Papeete, l'homme d'affaire, qui n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation, dormira ce soir à Nuutania avant d'être probablement transféré en Nouvelle-Calédonie.

Lundi 9 novembre, le tribunal correctionnel de Nouméa a condamné Jean-Marc Bruel à trois ans de prison ferme dans l'affaire de la 3G. Un scandale financier lié au marché de la défiscalisation de la téléphonie mobile en Nouvelle-Calédonie. L'ancien président du gouvernement calédonien, Harold Martin, a également été condamné dans cette affaire.

Absent lors de son audience à Nouméa, Jean-Marc Bruel était donc considéré comme étant en fuite. Son avocat à Nouméa a fait appel de la décision et devrait sans doute demander la remise en liberté de son client.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live