polynésie
info locale

Article sur l'inéligibilité de Gaston Flosse : Yves HAUPERT demande un droit de réponse

Gaston Flosse Tahiti
réponse
©D.R.
Suite à la publication de notre article intitulé: "Inéligibilité de Gaston Flosse: le clan orange n'y pense même pas (officiellement), nous publions dans son intégralité le courriel envoyé par le directeur de communication du Président de la Polynésie Française.
"Je tiens à préciser le sens des propos que j'ai tenus. Évoquant la présence du président au journal télévisé, j'ai dit en effet qu'il se pouvait que ce soit parmi les derniers JT en tant que Président, que oui il ne fallait pas ignorer l'échéance du 23 juillet, mais que celle ci ne préoccupait pas le président qui ne l'évoquait jamais.  Et il a répondu dans ce sens lorsque la question lui a été posée au journal télévisé.

À ce sujet répondant à une question d'un collègue de savoir si j'ecrirais sa biographie comme j'ai écrit celle de Francis Sanford, j'ai répondu affirmativement mais pour préciser que j'y travaillerai le moment venu, qu'en ce moment je ne dispose pas du temps pour m'y consacrer car c'est un travail de plusieurs années, et que de toute façon le Président n'était pas prêt non plus à ce travail, car cela revenait à entamer le bilan et donc un peu à évoquer la fin, qu'il n'était pas dans cette démarche, que ce n'est pas son état d'esprit. À la question, pourquoi ? J'ai répondu que j'interprète cela à ma manière comme une façon de ne pas susciter un mauvais mana, une manière de ne pas donner prise au possible. "
Publicité