ATN : la grève ne pertube pas les vols

social tahiti
Avion grève
©Polynésie 1ère
Le syndicat SNMSAC-UNSA est en grève depuis ce vendredi 2 décembre 00h01. Les négocations avec la direction d'ATN n'ont pas abouti. Malgré la grève, ce matin, à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, le vol ATN Papeete-Tokyo n'a pas été perturbé.

Les passagers du vol ATN Papeete-Tokyo ont pu monter à bord de leur avion sans encombres. Ce matin, à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, les guichets d'enregistrement étaient fonctionnels comme à leur habitude. Les vols ne semblent donc pas pour l'heure perturbés par la grève qui touche la compagnie au tiare depuis ce vendredi.

atn greve
Les guichets d'enregistrement n'étaient pas perturbés par la grève qui touche ATN depuis ce vendredi 2 décembre ©Polynésie 1ère / Abinera Tematahotoa

Le syndicat SNMSAC-UNSA, syndicat majoritaire qui représente la quasi-totalité des ingénieurs et personnels techniques d’Air Tahiti Nui, a lancé un préavis de grève devenu effectif ce vendredi à 00h01. Après deux semaines de négociation avec la direction générale de la compagnie, les deux partis n'ont pas trouvé d'accord. "Les négociations n’ont pas abouti, malgré les propositions avancées", regrette la direction dans un communiqué. Sur la table des négociation, il était question des conditions de rémunérations : salaire, primes et congés.

grve atn
©Polynésie 1ère

La compagnie confirme néanmoins le maintien de son programme de vol des prochains jours et n'anticipe aucune perturbation. A Faa'a, ce matin, les passagers n'ont en effet pas senti les conséquences de la grève.

mircro trott atn greve


En attendant, la situation financière d'Air Tahiti Nui se porte bien. En 2015, ATN a enregistré un bénéfice de 4,82 milliards de fcp pour 450 000 passagers transportés. En 2016, la compagnie au tiare prévoit 20 000 passagers de plus, des bénéfices qui devraient à nouveau s'envoler.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live