ATN répercute un peu la baisse des cours du pétrole

tourisme tahiti
Air Tahiti Nui fête ses 15 ans
©Polynesie1ere
Dans un communiqué, Air Tahiti Nui annonce "répercuter la baisse des prix du carburant sur ses tarifs au départ de Tahiti et Paris dans un contexte pétrolier toujours favorable."


"En réponse à la baisse des cours du pétrole, Air Tahiti Nui a procédé ces 18 derniers mois à plusieurs réductions de sa surcharge carburant. La dernière est intervenue en janvier 2016 sur la route Papeete-Tokyo. Une précédente baisse effectuée en mai 2015 avait également permis de proposer des billets à moins de 200 000 cfp TTC sur la base d’un aller-retour Papeete-Paris en basse saison en classe économique.

Dans un contexte toujours favorable, la compagnie procèdera le 15 février prochain à une nouvelle diminution de sa surcharge carburant sur la route Papeete-Paris qui représentera pour les voyageurs une économie de près de 12 000 cfp par billet. Cette réduction permettra à la compagnie de proposer en basse saison des billets aller-retour à moins de 185 000 cfp TTC en classe économique Moana.

Depuis la baisse des cours du pétrole entamée il y a un peu plus d’un an, les réductions tarifaires, cumulées aux offres promotionnelles, représentent pour la compagnie un effort de près d’1 milliard cfp en année pleine, soit 3% de son chiffre d’affaires annuel".

Direction Commerciale
AIR TAHITI NUI

NDLR : le mois dernier, sur un billet A/R Papeete-Paris, la surcharge carburant représentait 1/3 du prix du billet. Certaines compagnies aériennes d'Asie l'ont supprimée.