Australie : deux kangourous s'affrontent au beau milieu d'une rue

monde tahiti
Australie : deux kanagourous se battent
©RODNEY LANGHAM / YOUTUBE
Dans une banlieue de la Nouvelle-Galles du Sud (Australie), deux kangourous, sans doute des mâles, ont été filmés en plein duel. La vidéo a été postée sur YouTube jeudi 2 octobre.


On aimerait connaître l'origine de la dispute, car cela ressemble bien à un affrontement et non à une parade amoureuse entre deux kangourous. Voir deux marsupiaux de cette taille se battre à coups de poings et de pattes, en pleine rue, dans une ville australienne, n'est pas banal.

Une bagarre de plusieurs minutes

Dans une banlieue de la Nouvelle-Galles du Sud (Australie), deux kangourous, sans doute des mâles (ils n'ont pas de poche), ont été filmés en plein duel. La vidéo a été postée sur YouTube jeudi 2 octobre. La bagarre a duré plusieurs minutes sans qu'aucun être humain n'intervienne pour les séparer. Les coups de poings, reculades et coups de pattes sont accompagnés de La Chevauchée des Walkyries de Wagner.

Les kangourous mâles peuvent se battre pour déterminer le mâle dominant du groupe, souvent pendant la saison des amours. Toutefois, un tel affrontement en pleine rue reste assez mystérieux.

Ce combat rappelle la vidéo postée ce week-end montrant des voyous s'acharnant sur un jeune homme à Faa'a. Sauf qu'avec les kangourous, ils ne sont que 2 à se battre, et non pas plusieurs contre un.

Francetv info

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live