polynésie
info locale

L'Autorité de la Concurrence valide le rachat de Tahiti Nui Travel

tourisme tahiti
L'Autorité de la concurrence valide le rachat de Tahiti Nui Travel
Frédérick Grey et Franck Faletta ont signé le compromis de vente de Tahiti Nui Travel, fin novembre 2016, aux Samoa. ©Polynésie 1ère, Heiata Buluc, Titaua Doom
L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Tahiti Nui Travel par le groupe Grey, sous réserve de la mise en œuvre d’engagements comportementaux.
Plus rien ne s'oppose désormais au rachat de Tahiti Nui Travel, leader des agences de voyages en Polynésie, par le groupe Grey. Avec Tahiti Nui Travel, le groupe Samoan Grey rachète également Tahiti Tours, Pacific Experience et Tekura Travel Tahiti. Le montant de la vente n’a pas été révélé. Le compromis de vente avait été signé le 21 novembre dernier aux Samoa, entre Franck Falletta, le vendeur, et Frédérick Grey, l'acheteur. Il ne manquait plus que le coup de tampon de l'Autorité de la concurrence.
En effet, le groupe Grey détient également cinq hôtels en Polynésie. Il pouvait donc y avoir un risque d'abus de position dominante.

Le JOPF a publié ce 13 décembre, l'autorisation de l'Autorité de la concurrence, sous réserve d'engagements comportementaux de la part du groupe Grey. En clair, le groupe s'engage moralement à ne pas favoriser ses hôtels, à ne pas assister aux conseils d'administration le concernant et à faire appel à un organisme indépendant pour surveiller régulièrement les engagements du groupe.
Le résultat d'une négociation entre l'Autorité de la concurrence et le groupe Grey.
Publicité