polynésie
info locale

Bilan positif pour les ventes de Noël

économie tahiti
ventes noel
©Polynésie 1ère
La période des fêtes permet comme chaque année de booster les ventes des commerçants. Une opportunité à saisir qui permet de doubler voire de tripler leur chiffre d'affaires en l'espace de quelques semaines. 
Comme chaque année, la période des fêtes est très attendue par les commerçants qui voient doubler voire tripler leur chiffre d’affaires. Dans le centre ville de la capitale, le bilan des ventes de Noël est très satisfaisant. C'est le cas pour Matairea Bessert, vendeur d'une marque locale à Papeete.
Bilan positif pour les ventes de Noël


Chaque commerce a son produit phare, en passant de la barre à selfie au vin prisé pour accompagner un bon repas de fête. Hereiti Gresset, vendeuse dans un commerce d'accessoires de téléphone, revient sur la tendance de ce Noël 2016.


Caviste dans un magasin de Papeete, Natacha Temauri admet qu'elle a vendu un peu de tout même s'il y a bien-sûr des vins qui sont partis plus rapidement que d'autres selon le repas de Noël.


Certains commerçants anticipent et passent commande en fonction des goûts de chacun pour satisfaire un plus grand nombre de clients. Ainsi, Natacha Temauri a déjà exposé les bouteilles de champagne pour le réveillon du nouvel an.



Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce lundi 26 décembre sur Polynésie 1ère.
Publicité