Bora-Bora : l’accident a été causé par un chauffeur fuyard sans permis

accident de la route tahiti
accident
©D.R.
Le pronostic vital du scootériste victime d’un accident samedi soir à Bora-Bora est engagé. Il n’est pas tombé tout seul. Il a été percuté par un fourgon benne
Samedi, à 23 heures 45 à Bora Bora, sur le district de Matira, survenait un accident de la circulation routière. Les premiers éléments établissaient que le scootériste seul en cause, sous l’emprise de l'alcool , avait perdu le contrôle de son deux roues avant de percuter un mur en béton sur le côté gauche de la chaussée.
Le 30 septembre l'enquête bénéficiait de l'éclairage d'un témoin oculaire qui a permis d'établir que le scooter a en réalité été percuté par un fourgon benne qui a pris la fuite sans porter secours à la victime.
Le témoignage apporté a permis d'identifier le conducteur fuyard. Il s'agit d'un homme 22 ans qui n'est pas titulaire du permis de conduire.
L'intéressé entendu a reconnu les faits. Il a été laissé libre à l'issue de son audition dans l'attente de  l'évolution de l'état de santé de la victime qui pour l'heure est actuellement hospitalisé au CHPF de Papeete avec un pronostic vital dorénavant engagé;

Source : communiqué de la gendarmerie