publicité

[BUZZ] La FAEPF réalise une vidéo pour soutenir Hinarere Taputu

La vidéo qui fait le buzz vient de métropole. C'est la Fédération des AEPF, les associations d'étudiants polynésiens en France, qui a eu l'idée de réaliser cette vidéo de soutien à Hinarere Taputu.

© AEPF
© AEPF
  • Polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Nous sommes très heureux de vous la diffuser en avant-première, avec l'interview de Sarah Teriitaumihau, qui a eu l'idée de ce projet.

- Bonjour Sarah, comment cette initiative est née ? 
- ST : C'est une initiative que j'ai lancée au sein de la Fédération des associations des étudiants de Polynésie française (FAEPF). Tout a démarré le 14 novembre dernier.

- Est-ce que tout le monde a joué le jeu ?
- ST : Oui, tous les membres des associations, les présidents ont relayé le message et ont vraiment joué le jeu malgré leurs occupations. Je les remercie vraiment.
Nous avons reçu 25 vidéos de toute la France et cela représente en tout la mobilisation de plus de 130 étudiants polynésiens. 

- Comment avez-vous fait pour assembler tout ça ?
- ST : Ça nous a pris du temps car c'est la période des examens et il est donc difficile de mobiliser les compétences de chacun, mais c'était important pour nous. Ce sont deux étudiants en communication et en cinéma qui ont contribué a faire ce joli petit montage, Teva Geros et Tiana Valencourt.

- Vous avez aussi une super musique pour accompagner les images ?
- ST : Oui, j'ai contacté Théo Sulpice qui nous a gracieusement cédé les droits de sa musique. Nous le remercions beaucoup pour son soutien. Nous avons aussi contacté la SACEM pour ne pas avoir de problème de droits d'auteur. Donc tout ça prend un peu de temps mais nous sommes fiers du résultat. 
Vous pouvez aller sur la page Facebook de la Fédération pour avoir plus d'infos :
https://www.facebook.com/federationdesaepf

Polynésie 1ère adresse un grand BRAVO à Sarah et à tous ceux qui ont participé à ce beau projet. Partagez la vidéo pour qu'elle arrive jusqu'aux yeux de notre Miss préférée :) !

ET VOUS AUSSI, si vous avez envie de soutenir Hinarere, ENVOYEZ-NOUS VOTRE VIDÉO DE SOUTIEN, nous la publierons ici :)! 
Video Buzz AEPF


Pour suivre l'élection de Miss France de A à Z, sans rater le moindre scoop, c'est ici :
http://polynesie.la1ere.fr/miss-france

Et restez connectés sur Polynésie 1ère pour savoir où et comment voter le samedi 6 décembre.
Fa'aitoito Hinarere :) !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play