Canada : fusillade au Parlement, un tireur abattu

monde tahiti
Canada : fusillade au Parlement, un tireur abattu
©France 2
Une fusillade a éclaté ce mercredi 22 octobre vers 10 heures du matin, heure locale, à Ottawa. Au sein du parlement, une cinquantaine de coups de feu ont été tirés.

##fr3r_https_disabled##
Des forces de l'ordre sur-armées ont rapidement débarqué sur les lieux. Un tireur s'est emparé d'une voiture pour se rendre au parlement et a déclenché une fusillade. Certains députés étaient dans l'enceinte du bâtiment, ils ont été évacués avec une partie des membres du personnel.

Confusion totale

John McKay, député canadien témoigne : "J'ai entendu des coups de feu, une dizaine de coups de feu. J'ai cru que c'était de la dynamite et des travaux. Tout d'un coup, les agents de sécurité ont commencé à courir dans les allées et ils nous ont sortis du Parlement."  Pour les personnes présentes au Parlement, la confusion s'est d'abord installée.

Le premier ministre canadien se trouvait également à l'intérieur du parlement. Il a été évacué sain et sauf. La police canadienne affirme que le tireur est mort. La traque continue pour les forces de l'ordre canadiennes.

La police canadienne a ouvert une enquête visant un ressortissant canadien converti à l'islam. Les autorités soupçonnent Michael Zehaf-Bibeau d'être l'auteur des coups de feu qui ont coûté la vie à un soldat. Cet homme serait originaire du Québec.

Francetv info