Cancer du sein : plus de 500 marcheurs à Fautaua

solidarité tahiti
marche
©Polynésie 1ère
Samedi 8 octobre plus de 500 personnes ont participé à la "marche pour ton titi" pour lutter contre le cancer du sein et sensibiliser au dépistage.
Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme. Le programme de dépistage mis en place depuis 2003 permet aux femmes de 50 ans et plus de bénéficier d’une mammographie gratuite tous les deux ans. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans plus de 90 % des cas. Au cours d’une consultation de dépistage, un examen clinique des seins et une mammographie sont réalisés.

L’objectif est de dépister précocement le cancer du sein et de diminuer ainsi la mortalité due à cette maladie. Le mois d’octobre est un rendez-vous annuel partout dans le monde pour la mobilisation de tous contre le cancer du sein. Plusieurs manifestations sont organisées durant le mois pour la cause.

marche contre le cancer
©Polynésie 1ère

Samedi 8 octobre une marche était organisée par la Ligue contre le cancer avec le marrainage du ministère et de la direction de la santé. Plus de 500 marcheurs se sont réunis dans la magnifique vallée de la Fautaua.

micro trottoir marche pour ton titi


Le départ était fixé à 7h30 pour une arrivée vers 11h.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live