polynésie
info locale

Choc frontal à Paea

faits divers tahiti
accident
©D.R.
Le conducteur d’une petite voiture s’est endormi. Le SUV qui arrivait en face n’a pas pu éviter le choc frontal. Il n’y a pas de blessés mais la borne du PK 19 a été pulvérisée.
Hier soir vers 23 heures 15 sur la RT1 au PK 19 à Paea, un homme de 26 ans au volant d'une petite citadine, en circulation à bonne allure, s'est endormi. Sur la voie opposée, le conducteur d'un SUV voit arriver sur son axe de circulation cette petite voiture. Il essaye par tous les moyens d'éviter le face à face en changeant de trajectoire par un brusque coup de volant. Mais rien n'y fait et la petite citadine vient percuter le SUV à hauteur de l'avant gauche. Le SUV termine sa course dans le fossé bordant la chaussée tandis que l'autre véhicule après avoir fait un tête à queue s'immobilise au milieu de la route.
Les gendarmes de la brigade de Paea qui se transportent sur les lieux soumettent au dépistage de l'alcoolémie par l'air expiré les deux conducteurs. Le dépistage se révèle positif pour le conducteur de la petite citadine mais sous la norme verbalisable. En revanche, les pneumatiques lisses et le défaut de mutation de carte grise ainsi que la vitesse excessive seront quant à eux verbalisés.
Les policiers municipaux, les pompiers et le DSI de Punaauia sont intervenus sur cet accident, ainsi qu'EDT puisqu'un compteur électrique bordant l'axe s'est trouvé pulvérisé par l'embardée d'une des deux voitures impliquée dans cet accident sans aucune conséquence corporelle. Ne cherchez plus la borne kilométrique du Pk 19....dommage collatéral, elle aussi a été pulvérisée.

Source : communiqué de la gendarmerie
Publicité