Cibler les riches Américains et Internet gratuit

tourisme tahiti
Changement de statuts au GIE Tahiti tourisme
Changement de statuts au GIE Tahiti tourisme ©Polynesie1ere
Si le marché sud-américain du tourisme a été récemment passé en revue au fenua, c'est à présent le marché nord-américain qui intéresse le GIE Tahiti Tourisme. Plus particulièrement, la clientèle de luxe. En parallèle, l'aéroport de Faa'a offre le WI-FI gratuit aux touristes.

L’activité du tourisme compte bien retrouver ses lettres de noblesses. Le ministre Geffry Salmon et des acteurs locaux du secteur touristique partent pour Los Angeles aujourd’hui. Ils participeront à un forum des entreprises orienté principalement vers le marché nord-américain. La clientèle de luxe est la première visée par la délégation polynésienne.
Geffry Salmon, le ministre du tourisme, nous parle de l’objet de leur déplacement au micro de Miri Tumatariri :

a la reconquête du marché américain


Parallèlement à cette mission aux Etats-Unis, l'Office du tourisme lance à l'aéroport le WI-FI gratuit. Mais seulement à destination des voyageurs qui repartent. Pour cela, ils devront d'abord répondre à un questionnaire portant sur leur séjour, et leur éventuel souhait de revenir. De précieuses données utiles pour affiner le marketing du GIE Tahiti Tourisme.
La période de test va durer 3 mois…Si le bilan est positif, la connexion gratuite pourrait être permanente.
 
Ecoutez Michel Monvoisin, directeur du GIE Tahiti Tourisme :

WI-Fi gratuit aéroport