polynésie
info locale

Cinquième année de bénéfices pour Air Tahiti Nui

transports tahiti
La grève n'a pas eu d'impact sur le trafic
La grève n'a pas eu d'impact sur le trafic ©ATN
Pour la 5e année consécutive, les bénéfices d’Air Tahiti Nui devraient à nouveau s'envoler en 2016. Une information révélée par le site spécialisé Air et Cosmos. Parallèlement, le premier Boeing 787 d’ATN doit être livré en 2018. Au total, 4 appareils sont prévus.
Pour la cinquième année consécutive, les bénéfices d’Air Tahiti Nui devraient à nouveau s'envoler en 2016. Une information révélée par le site spécialisé Air et Cosmos. En 2015, ATN avait enregistré un bénéfice record de 4,82 milliards de francs cp pour 450 000 passagers transportés.

En 2016, la compagnie prévoit 20 000 passagers de plus et les bénéfices d’Air Tahiti Nui devraient à nouveau s'envoler. en 2016. 

Finies donc les années noires : en 2011 le déficit était d’un milliard. La compagnie a redressé la barre et compte atteindre 470 000 passagers à la fin de l’année. Une confidence du directeur France d’ATN, Jean-Marc Hastings, confirmée par nos confrères du site la1ère.fr.

Cette hausse est à mettre en corollaire avec les bons chiffres du tourisme. Par ailleurs Air Tahiti Nui a consolidé ces dernières années ses alliances et son réseau de vente.

En 2015, les chiffres avaient déjà explosé : les profits étaient en hausse de 150% soit 4,8 milliards de bénéfice. Cela devrait être encore mieux cette année. Quant à 2017, Michel Monvoisin, le PDG, a déjà dit qu’il espérait un effet Vaiana : des touristes convaincus par le film de Disney.

Cet argent ne devrait pas entrainer une baisse des prix des billets : Michel Monvoisin s'y est en effet opposé. Mais il permettra de financer le renouvellement engagé de la flotte. Le premier Boeing 787 d’ATN doit être livré en 2018. au total, quatre appareils sont prévus.

Les explications d'Alexendre Le Quéré:

ATN : bientot 4 nouveaux Boeing 787 à Tahiti


Ces bons résultats n’empêchent pas la compagnie au tiare de faire face à la grogne d’une partie du personnel. Ses ingénieurs mécaniciens au sol et son personnel technique ont déposé un préavis de grève.

Faute d'accord, le mouvement initié par le SNMSAC-UNSA pourrait être effectif vendredi matin.
Publicité