Citoyenne du monde, Kiki Sakelos expose sa vision polynésienne

culture tahiti
expo Kiki Sakelos
©Kiki Sakelos
Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture accueille pour la première fois dans la salle Muriavai du 4 au 8 novembre 2014 les oeuvres d'une artiste citoyenne du monde, Kiki Sakelos
Kiki Sakelos est née en Australie de parents grecs. Elle fait ses études à Sydney dans le domaine de l’éducation spécialisée et enseigne pendant huit années à des enfants en difficulté.
Pourtant et depuis son enfance, Kiki dessine et tout au long de sa formation, ne cesse de se référer à l’art. Elle étudie ainsi la photographie en noir et blanc, enseigne les arts visuels, la composition et le design, travaille les impressions en relief et la gravure avancée.

Elle arrive à Tahiti en 2001, et sans doute portée par les couleurs intenses des tropiques, se met à peindre. Ce sont tout d’abord la gouache et l’acrylique qui l’attirent, mais elle passe très vite à la peinture à l’huile, qu’elle affectionne particulièrement.
Peignant les fleurs de Tahiti, les poissons du lagon et les scènes locales, elle offre à travers son exposition sa vision d’artiste sur la vie des îles. Un moment qui nous transporte pas si loin, mais cependant ailleurs.

Vernissage : mardi 4 novembre 2014 à partir de 18h

Exposition : mardi 4 au samedi 8 novembre 2014 – 9h à 17h (12h le samedi)

Contacts : TFTN : 40 544 536, Kiki Sakelos : 87 30 16 88
Les Outre-mer en continu
Accéder au live