Clap de fin ce soir pour le FIFO

cinéma tahiti
FIFO 2014 Miriama
©SVY / FIFO
C’est ce soir que le palmarès du FIFO 2014 sera connu. La remise des prix aura lieu à 19h, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.
On saura ce soir quel documentaire succédera aux Enfants de la bombe qui avait reçu l’année, le Grand Prix du Jury, une réalisation de Christine Bonnet et Jean-Marie Debordes. En attendant le choix du jury, le public a ses préférences. Ecoutez les réactions recueillis par Bélinda Tumatariri :

Trott FIFO


Hier, se tenait la 5e édition de l’Océania Pitch. 10 projets de documentaires ont été présentés au jury. Le pitch consiste à soutenir un scénario pendant cinq minutes et ainsi décrocher un financement, 120 000 francs. Sur dix dossiers, un seul était local. Il s’agit du film « Apa  les Pêcheurs du Pacifique, pitché par Emmanuel Juan, le réalisateur et Fred Henry, le producteur. Une bonne prestation selon Fred Henry. Il répond à Belinda Tumatariri :

Fred Henry FIFO


Si la compétition s’arrête les projections, elles, se poursuivre ce week-end. Vous pourrez donc encore découvrir les films sélectionnés voire primés.
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live