polynésie
info locale

Clinique Paofaï : les interventions chirurgicales sont reportées

santé tahiti
Clinique Paofai : la direction suspend le 13e mois, les salariés pas d'accord
©Polynésie 1ère
Suite à la grosse panne electrique survenue à la clinique Paofaï la semaine dernière, la commission de sécurité de la commune de Papeete exige le report des interventions chirurgicales jusqu'à l'achat d'un nouveau groupe electrogène. 
Dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à une panne electrique, quatre patients opérées la veille ont dû être évacués vers la clinique Cardella et le CHPF. Le groupe electrogène de la clinique Paofaï s'était bien mis en marche suite à la coupure mais très vétuste il a émis beaucoup de  fumée.

Les pompiers avaient alors alerté la direction sur les riques d'incendie. Un second groupe electrgène avait alors été installé en urgence par EDT pour suppléer le premier.

Après tout incident de ce type, comme c'est la règle, la commission de sécurité de Papeete s'est réunie. Selon la direction de la clinqiue Paofaï, elle a préconisé le renforcement des équipes de sécurité et l'achat d'un nouveau groupe electrogène.

En attendant sa mise en service, les interventions chirurgicales sont reportées et les accouchements se feront à la clinque Cardella. Geneviève Caze, la directrice de la clinique affirme que tout devrait rentrer dans l'ordre en milieu de semaine.

 

Publicité