Le concert de la Paix aura lieu le vendredi 29 septembre

musique tahiti
Concert de la Pais
La maison de la culture et le club soroptimist international de Papeete organisent le concert de la Paix à la salle polyvalente de la mairie de Pirae. 
Le concert de la Paix, donné le vendredi 29 septembre à 19:30 dans la grande salle de la Mairie de Pirae, est le 13ème gala artistique et caritatif organisé conjointement par le Conservatoire artistique et le Club caritatif Soroptimist International Tahiti/Papeete depuis le début de leur collaboration. La soirée se déroulera en deux temps avec une première partie réservée aux arts traditionnels et une deuxième à la musique classique.

Chaque année depuis huit ans, ces deux partenaires organisent deux Galas, qui rendent hommage à deux journées internationales célébrées par l'Organisation des Nations Unies :
- la journée internationale de la Paix (septième concert, courant septembre);
- la journée internationale de la femme (courant mars).
L'établissement de Tipaerui engagera, pour cette occasion, 40 artistes volontaires et bénévoles dont 11 professeurs et enseignants, 22 élèves de haut niveau et sept musiciens (orchestre traditionnel) qui offriront au grand public une première partie de danse traditionnelle et une seconde partie de musique de chambre. Un concertiste international, le pianiste grec Pavlos Yallourakis s'est joint au programme.