polynésie
info locale

Concours: qui sera élu le plus beau chien de Polynésie ?

animaux tahiti
chiens
©D.R.
La Société Canine Régionale de Polynésie française (SCRPF) organise la 5ème édition de l’Exposition Canine Toutes Races le samedi 4 octobre 2014 dans les jardins de la Mairie de Pirae, sous l’autorité de Raymond SOULAT, juge expert confirmateur de la Société Centrale Canine (SCC).
Ce concours de beauté canine permettra de désigner les plus beaux chiens de race de Polynésie française en fonction de standards très précis déterminés pour chaque race.
Et surtout, elle permet aux propriétaires de se faire plaisir en montrant leurs chiens au public et de faire connaissance avec d’autres passionnés du monde canin polynésien.
L’Exposition débutera à 9  heures, l’entrée y est gratuite.
Des attractions et animations se succéderont toute la journée : démonstrations de chiens de défense, travail des chiens des administrations (Douanes…), démonstrations des clubs canins,  toilettage canin, etc.
De nombreux stands seront ouverts au public : éleveurs de chiens de race, clubs canins,  vétérinaires, commerçants, toiletteurs, associations de protection animale, restauration…
Si votre chien vous accompagne, il devra obligatoirement être tenu en laisse dans les jardins de la Mairie.
ATTENTION : L’entrée de la manifestation est interdite aux chiens de 1ère et 2ème  catégories  sauf s’ils sont  inscrits à l’exposition.
Les propriétaires de chiens de race sont invités à s’inscrire AVANT LE 20 SEPTEMBRE 2014.

Modalités pour inscrire son chien à l’exposition canine
Sont admis à l’exposition, tous les chiens, même ceux sans Pedigree, de races reconnues figurant aux classifications établies par la SCC et la FCI, à l’exception des chiens de 1ère catégorie et de 2ème catégorie sans Pedigree.
Vous pourrez faire confirmer votre chien pendant l’exposition en vue de son inscription au LOF.
Les formulaires d’engagement sont disponibles en téléchargement sur le site internet de la  SCRPF  http://scrpf.fr  ou peuvent être retirés au Club Canin de Pirae le samedi matin de 08h00 à 11h00.
Remplir soigneusement la Feuille d’Engagement (une par chien),  joindre la photocopie du Pedigree pour les chiens de race et votre règlement par chèque libellé au nom de la Société Canine Régionale de Polynésie française.
  • Envoyer le tout - AVANT LE 20 SEPTEMBRE 2014 - à l’adresse suivante (le cachet de la poste faisant foi) : SCRPF, BP 5224 Pirae 98716 Tahiti – Polynésie française
  • Ou déposer le directement au Club Canin de Pirae le samedi matin de 08h00 à 11h00 - LE 20 SEPTEMBRE 2014 AU PLUS TARD -
            TARIF DE L’ENGAGEMENT PAR CHIEN
 Non Membre SCRPFMembre SCRPF
1er chien (catalogue, brassard , tee shirt compris)4 000 XPF2 500 XPF
2ème chien, 3ème chien  (même propriétaire)2 500 XPF1 500 XPF
4ème chien et suivants  (même propriétaire)1 500 XPF1 000 XPF
Pour tous renseignements, veuillez appeler Carole au 87.75.36.74,  Hiro au 87.77.27.96, Christiane au 87.79.71.31, ou Ralph au 87.74.17.19
Lancement du site internet SCRPF.FR
La Société Canine Régionale de Polynésie française a le plaisir d’annoncer la mise en ligne de son site internet.
Vous y découvrirez les statuts de la SCRPF, les actualités du monde du chien à Tahiti et dans les îles, des fiches pratiques, les adresses des éleveurs de chiens de race et des clubs canins du Pays, les résultats des manifestations canines en Polynésie française, la réglementation applicable aux chiens catégorisés en Polynésie française, les newsletters de la SCC, et bien plus encore…
La SCRPF est une association loi 1901 administrée par des bénévoles. Ses principales missions sont de :
  • Faire découvrir, apprécier et promouvoir le chien de race ;
  • Organiser à Tahiti et dans les îles des événements cynophiles : expositions, concours de travail, séances de confirmation, stages de formation… ;
  • Encourager l’élevage du chien de race sur tout le territoire de la Polynésie française ;
  • Renseigner le grand public sur les différents aspects de la cynophilie dans notre collectivité.
Pour tout savoir sur les chiens de race en Polynésie française, nous vous invitons à visiter son tout nouveau site internet à l’adresse : http://scrpf.fr et à aimer sa page Facebook : https://www.facebook.com/scrpf.tahiti/
 
Publicité