publicité

Une coupure d'eau à Saint-Hilaire

Une coupure en eau est programmée dès 19h30 à Saint-Hilaire car le bassin de Mumuvai subit fortement la période d'étiage et ne peut donc alimenter les réservoirs permettant la distribution en eau dans les foyers.

© Mairie de Faa'a
© Mairie de Faa'a
  • Polynésie la 1ère avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
Le manque d'eau des captages a affaibli la production et la distribution du secteur Vaitea (dit Saint-Hilaire). Les réservoirs en eau sur Teapiri UF et Teapiri 2 ne peuvent alimenter correctement l'alimentation en eau dans les foyers. Les agents du service Eau tentent de pallier à la situation en procédant à des manipulations manuelles sur les réservoirs durant la journée pour remplir à 100%. A l'heure actuelle, ils sont dans l'obligation de procéder à la fermeture des vannes.

Tous les foyers des quartiers : Barff, Vaiteatau, Teuru, Tahiti Tunning, Tereva, Teriitehau (au dessus du L.E.P), Tauraa, Holozet, Amaro, Teuru, Mai (batipol), Liliane Bordes, Laughlin, ElliLot, Marae Tefana i ahurai, D.E.S.T, A.T.M, S.A.U et les lotissements : Teapiri, Vaitea, Rosemoana, Tehaapatoa, Ata, Vairimu et la résidence Tokerau subiront la coupure en eau à 19h30 pour une durée indéterminée.

Il est conseillé à la population des quartiers concernée de prendre leurs dispositions.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play