Une course pour les femmes victimes de violence

solidarité tahiti
Cours pour elles
©Polynésie 1ère
Vendredi 25 novembre s'est déroulée la journée mondiale des violences faites aux femmes. En marge de cet événement, l’association Utuafare Mata’eina’a a organisé la 5ème édition de la course "Cours pour elles". 
Près de 300 personnes étaient inscrites samedi matin au départ de la course, à la Pointe Vénus à Mahina.Tous ont souhaité participer à cette course, organisée par l'association Utuafare Mata’eina’a a en partenariat avec la commune de Mahina, pour apporter leur soutien aux femmes victimes de violence.  "C'est une cause que nous devons défendre perpétuellement", confie l'un des participants.


Pour cette coureuse, il était aussi important de participer à la course afin de ne pas oublier ces femmes. "Nous sommes tous concernés par cela", explique t-elle.


La grande nouveauté de cette 5e édition était la participation d'élites. A 7H30, une cinquantaine de coureurs d'élites ont pris le départ pour 12 km. "Ils avaient envie de participer. Les gens sont concernés par cette cause", explique Alexandra Vanaa David, présidente de l’association Utuagare Mata’eina’a.