publicité

La créativité au cœur de la réflexion pédagogique

La première université d'été "Ludovia" consacrée à l'usage du numérique dans l'enseignement se tient du 22 au 25 mai sur le campus universitaire d'Outumaoro.

Thème de ces ateliers participatifs : la créativité © UPF
© UPF Thème de ces ateliers participatifs : la créativité
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le
Ludovia est présenté comme un moment de formation autour de l'innovation pédagogique s'adressant à tous les acteurs du pays : enseignants, chercheurs, usagers du numérique, lycéens, formateurs et représentants du monde de l'entreprise.

Organisée pour la première fois en Polynésie du 22 au 25 mai sur le campus de l'université, cette manifestation gratuite prend pour thème cette année : la créativité en pédagogie.

L’Université d’été Ludovia est un lieu de discussion et d’échanges, en même temps qu’un espace de contribution et d’analyse sur l’évolution des techniques et des usages du numérique dans les établissements d’enseignement d’aujourd’hui et de demain.

Elle touche aux usages du numérique de l’établissement du premier au second degré jusqu’au supérieur et à la formation continue.

Réunissant collectivités publiques, acteurs institutionnels, enseignants, chercheurs, élèves, étudiants en formation, éditeurs, constructeur et même quelques parents, elle invite chacun à partager ses visions prospectives, à débattre et à s’écouter.

Inscriptions et renseignements sur le site de l'UPF.
 
Ludovia à l'UPF








 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play