De la grande musique et Teiva LC en guest star !

musique tahiti
Teiva LC
©Corinne Pouplard
Les quatre formations majeures du conservatoire se préparent pour leur concert sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture le mercredi 23 avril prochain à 19H30.
Du célèbre pianiste américain Ray Charles (Georgia) au groupe Queen (We will Rock You), du grand chef d’orchestre Glenn Miller aux trompettes de Verdi (la force du destin) et aux violons de Vivaldi, du Japon aux feuilles mortes (Prévert)  et à Jeux interdits en passant par le Dave Brubeck Quartet (Blue Rondo à la Turk, repris par Nougaro)  tous les goûts musicaux se rencontreront et promettent un magnifique voyage pour le concert classique de l’année de Te Fare Upa Rau.

Les 100 musiciens qui y participeront, élèves et musiciens de haut niveau comme jeunes débutants, ont par ailleurs appris, en début de semaine, une sacrée surprise qui est également une excellente nouvelle : Teiva LC, représentant de la Polynésie à « The Voice », est l’invité d’honneur de l’événement et sera sur scène ! Avec eux !
Le chanteur, guest star du concert, vient tout d’abord soutenir les formations du conservatoire. Il offrira également au public du grand théâtre une ou deux chansons de son répertoire et notamment le fabuleux « Hymne à l’Amour », de Piaf, chanson magique qu’il avait interprétée de tout son cœur dans les deux langues lors de son passage à l’aveugle face au jury de « The Voice ». On verra peut-être également le chanteur avec l’une des formations engagée.

Quoi qu’il en soit, ce concert promet une déferlante de vagues d’émotion. Le jeu d’orchestre est, on le sait, propice à la grande musique et les artistes de Te Fare Upa Rau donneront, comme chaque année, le meilleur d’eux-mêmes.

Il reste des places disponibles (tarif 1500 XPF) pour le concert des quatre orchestres aux guichets de la Maison de la culture (Tel 544544), qui coproduit l’évènement avec le Conservatoire. Ces places seront également en vente sur place le soir du concert, prévu sans entracte et dont la durée est fixée à une heure et quarante-cinq minutes.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live