polynésie
info locale

Des cadettes de haute volée !

sport tahiti
Des cadettes de haute volée !
©Présidence du gouvernement
10 cadettes de l’association sportive du lycée Aorai sont parties, au Portugal, ce matin. Elles participeront au championnat du monde scolaire de volley ball dans la catégorie U17.
Dix élèves de la section sportive scolaire du lycée Aorai, âgées de 15 à 17 ans, ont donc quitté Tahiti, ce matin, afin de participer au championnat du monde scolaire de volley-ball (catégorie cadettes).
Les dix joueuses sélectionnées seront dans un premier temps hébergées dans des familles d’accueil, en métropole, à Fréjus, avant de se rendre au Portugal le 9 avril. Des entraînements et un match de préparation sont prévus avant le début de la compétition. Les jeunes joueuses devraient aussi, à l’occasion de leur déplacement, présenter un petit spectacle de quelques minutes mettant en valeur la culture polynésienne.
Près de 30 équipes sont attendues pour ce championnat, principalement des équipes européennes, mais aussi des sélections venant de la Chine, du Brésil ou du Chili. Les Polynésiennes seront, en revanche, les seules représentantes du Pacifique.

La jeune équipe de volley-ball espère obtenir de bons résultats au cours de cette compétition internationale d’un niveau particulièrement relevé. L’USSP a déjà fait en sorte qu’une équipe polynésienne participe au championnat du monde scolaire de volley-ball, avec des cadets, en 2012. Cette année-là, la section sportive du lycée de Taaone avait obtenu une 12ème place sur 32 équipes inscrites dans la compétition.

Abel TEMARII, l'entraineur de ces cadettes est interrogé par Abinera TEMATAHOTOA :

Des cadettes de haute volée !


Le ministre de l’Education et des Sports est venu à l’aéroport encourager les jeunes filles avant qu’elles ne participent à ce grand rendez-vous sportif, le financement de ce déplacement ayant été pris en charge par le ministère de l’Education, l’USSP (Union du sport scolaire polynésien), mais également les familles ou encore la Fédération tahitienne de volley-ball.

La compétition se déroulera du 9 au 17 avril à Espinho, au Portugal.
 
Publicité