publicité

Des élus polynésiens à Paris pour le congrès des maires

Le congrès des maires de France a lieu cette semaine à Paris. Une belle occasion pour les élus de se rencontrer.

  • polynesie1ere
  • Publié le , mis à jour le
Le 97ème congrès des maires de France a débuté ce lundi 24 novembre à Paris, et devrait s'achever en fin de semaine. Réunis au siège de l’association des maires de France, plusieurs maires d’Outre-mer ont pu rencontrer la ministre George Pau-Langevin. La ministre des Outre-mer a tenu a les rassurer sur le soutien du gouvernement aux communes d’Outre-mer. Elle a également rappelé que l’ensemble des collectivités devait participer à l’effort de redressement des finances publiques.
 
La tavana d’Uturoa, Sylviane Teroatea, est à Paris, en tant que présidente de l’ACC DOM, l’ associations des communes et collectivités d’Outre Mer.

Ecoutez Sylviane Teroatea, interviewée par Steeven Gnipate :

SYLVIANNE TEROOATEA FR


Ce congrès est aussi une belle occasion pour les élus de se rencontrer. Les ministres Tearii Alpha et René Temeharo ont ainsi pu échanger avec le maire de la ville des Sables d’Olonne, Didier Gallot. Ils ont évoqué la prochaine édition de la Vendée va’a qui aura lieu du 11 au 16 mai 2015.
©

Une semaine polynésienne sera organisée autour de l’événement. Par ailleurs, les communes de Teva i uta et des Sables d’Olonne vont faire un jumelage.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play