Des joueurs argentins au fenua

football tahiti
argentine
©DR
Dans le cadre de la Coupe du monde U-20, des footballeurs argentins se sont arrêtés au fenua avant leur départ pour la Nouvelle-Zélande. Ils ont décidé de rester quatre jours à Tahiti pour disputer des matchs amicaux avec la sélection tahitienne.
Sur le chemin de la Coupe du monde U-20 de la FIFA, qui se tiendra du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle-Zélande, l'Argentine fait un "stop-over" au fenua. L’équipe argentine, considérée comme une génération extraordinaire et comparable à celle de Lionel Messi, a décidé de rester quatre jours à Tahiti pour disputer des matchs amicaux avec la sélection tahitienne. Ils sont 19 joueurs et 13 personnes du staff.

Deux rencontres sont prévues entre les Argentins et les Tahitiens : jeudi 21 mai à 20h au Stade Pater et dimanche 24 mai à 17H30. Une belle occasion pour les Tahitiens de se mesurer aux Argentins à un mois et demi de Jeux du Pacifique 2015.

Écoutez Charles Ariiotima, directeur de compétition à la Fédération Tahitienne de Football, au micro de notre journaliste Abinera Tematahotoa.

(F) FOOTBALLEURS ARGENTINS TAHITI - CHARLES ARIIOTIMA.mp3


Les Argentins quitteront le fenua lundi matin pour la Nouvelle-Zélande. En attendant, notre équipe de journalistes a rencontré l’équipe argentine à l’hôtel Tahiti Pearl Resort où elle séjourne. Joueurs comme membres du staff, tous semble apprécier la beauté de l'île et la chaleur de ses habitants. Même si ils profitent du cadre de Tahiti, les joueurs ne perdent pas de vue leur objecitf et gardent leur sérieux pour affronter les Tahitiens lors des deux prochaines rencontres.

Écoutez le journaliste, Cequielo Cogen, qui suit cette équipe argentine

argentine


Écoutez le joueur défensif argentin, Tiago Casaloa

argentine

Les Outre-mer en continu
Accéder au live