Des pompiers américains font le bouche à bouche à des hamsters pour les sauver

insolite tahiti
hamster
©D.R.
Face à une famille de hamsters inanimés, dont des bébés, des pompiers américains ont tout mis en oeuvre pour sauver ces adorables animaux de compagnie. Leur ingéniosité leur a permis de pratiquer le bouche-à-bouche sur ces petits rongeurs.
Ils font rêver les enfants. Désormais, même les rongeurs peuvent les remercier. Les pompiers de Lacey, dans l'État de Washington (ouest des États-Unis), sont intervenus la semaine dernière sur un banal incendie de maison. Mais des photos prises lors de leur intervention ont particulièrement retenu l'attention des internautes sur les réseaux sociaux. On y voit un bébé hamster dans les grandes mains d'un pompier, un tube disproportionné dans la gueule. Pour le sauver, le sapeur n'a pas hésité à lui faire un bouche-à-bouche un peu particulier.
L'équipe, plutôt habituée à sauver des humains, a fait preuve d'ingéniosité quand, après s'être assurée que les habitants humains étaient sains et saufs hors de la maison, elle s'est retrouvée face à une famille de hamsters inanimés, deux adultes et trois petits. Les pompiers ont eu l'idée d'utiliser des tubes fins pour alimenter en oxygène les hamsters. Ils ont ainsi réussi à sauver d'une mort certaine quatre des cinq rongeurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live