Désormais, le mahi mahi se pêche et se mange aussi en Méditerranée

pêche tahiti
Désormais, le mahi mahi se pêche aussi en Méditerranée
15 kg dans les bras. Ce genre de poisson se pêche en général dans les eaux chaudes. ©Nice-Matin
Le réchauffement climatique y est certainement pour quelque chose. Un mahi mahi a été péché en plein mois de juillet en Méditerranée. D'habitude, c'est en septembre, quand les eaux sont beaucoup plus chaudes.
"Je suis pêcheur depuis mon enfance et c'est rare de prendre une daurade coryphène de ce poids-là au mois de juillet. Je pense que cela est dû au réchauffement climatique car la migration de ce poisson est prévue fin septembre."
C'est ce que déclare aujourd'hui un homme au journal Nice-Matin, après sa prise extraordinaire pour la saison d'un mahi-mahi au large de Saint-Laurent-du-Var, en Méditerranée.
Après avoir bataillé une vingtaine de minutes "au cours duquel le bestiau de 15 kg a sauté par trois fois à trois mètres au-dessus de la surface", poursuit le journal, "Guy Pérez a donc extirpé de la Méditerranée une daurade coryphène" la semaine dernière.

Sauce vanille ou tapenade

C'est lever du soleil que la prise a été effectuée à 10 milles au large de Saint-Laurent-du-Var. En général, les coryphènes évoluent plus loin et en surface, de préférence dans les eaux chaudes. Depuis quelque temps, des pêcheurs signalent leur présence en mer Méditerranée.
C'est clair, les mahi mahi ne se cuisinent plus seulement à la sauce vanille comme ici, mais aussi accompagné de tapenade.